Bike fitting

ErgoMotion, l’étude posturale focalisée sur la machine humaine

Ce concept part du principe que c’est le vélo qui doit s’adapter à vous, et non l’inverse.

Le but : associer puissance, confort et rendement grâce à un système d’étude dynamique en temps réel, sur un vélo où tous les paramètres sont réglables au millimètre.

En tenant compte également de vos propres spécificités physiologiques : souplesse, années et niveau de pratique, éventuels déséquilibres musculaires ou autres pathologies, vous aurez ainsi une position optimisée pour vous, et uniquement vous.

Une étude posturale, qu’est-ce que c’est ?

Sur le vélo, il existe trois points de contact : les pieds (interface cale/pédale), les mains (avec le cintre) et le bassin (avec la selle). S’il existe un déséquilibre entre l’un de ces points, cela se répercute sur tout le corps. Dès lors, vous ressentez des douleurs au niveau des jambes, au-dessus des épaules, dans le dos ou les bras et vous perdrez aussi en puissance et en rendement sur la durée.

Après un échange verbal et une analyse statique de votre posture sur podoscope, un gabarit prend les cotes exactes de votre vélo actuel. Elles sont reportées sur le DynaOne, machine où tout est réglable au millimètre, y compris l’angle du tube de selle, pour un ressenti au plus près de votre monture.

Place ensuite à l’étude dynamique, grâce au logiciel mesurant puissance, cadence, et temps de points morts haut & bas. En parallèle, une observation au fil des modifications de votre comportement sur la machine, vos éventuels déséquilibres et votre ressenti, permet de conforter les corrections apportées. Ainsi, tout le système homme/machine est pris en compte, pour apporter les corrections nécessaires à une position optimale, sans être uniquement focalisé sur des chiffres.

Une fois la position optimale trouvée et votre vélo réglé selon vos propres paramètres corporels, vous ferez ainsi corps avec votre machine. Vous développerez plus de puissance, avec un rendement et un confort optimaux. Et vous repartirez avec une fiche répertoriant les changements effectués ainsi que les nouvelles cotes de votre machine.

Ce système fonctionne aussi bien pour un vélo de route, que pour un vélo de piste, de gravel/cyclocross, de triathlon/CLM ou pour un VTT.

Tarif : 220€ TTC l’étude posturale complète de 2 heures.

Jusqu’au 31/10/2021, bénéficiez de l’offre de lancement à 180€.

Jusqu’au 31/12/2021, faites régler jusqu’à 3 vélos de cyclocross (ou gravel) pour le prix d’un.

Tarifs spéciaux pour les groupes (me contacter)

%d blogueurs aiment cette page :